Cru, végétal et local, en conscience

local,végétarien,économie,coopération,végétalien
Assiette "crudivégan" locale

 

Manger cru et local, végétarien, c’est un mode de vie plus en conscience de l’économie qui nous entoure, sans stress financier. On peut nourrir les voisins, on connaît les producteurs locaux, on va au marché, on gère sa consommation autrement,  sans concurrence, mais en coopération.

 

 L’aire du temps est en train de changer. On se regroupe, on se solidarise, et comme ça on participe à cette dynamique d'évolution.

crudivore,resto,produits sains,cultiver,permaculture,salon,recette,vivant
Bouchées crudivores

 

 

Les restos crudivores fleurissaient partout dans le monde Avant la 'pandémie'. Ici en France ça bouge aussi: On s’intéresse aux produits  qu’on se met dans l’assiette, on se regroupe pour acheter local, souvent moins chers qu’au supermarché.

 

 

 

Ce qui veut dire ici, à la Ferme:

 

- Cultiver en permaculture: semer nos graines sur une terre vivante, travailler et récolter les fruits

 

- Stocker le surplus des récoltes grâce à la lactofermentation et la déshydratation pour les longs mois d'hiver

 

- Transmettre ces idées à tous ceux que ça intéressent

 

- Se nourrir en déstructurant le moins possible les aliments pour garder leurs propriétés vibratoires, les accommoder pour qu'ils soient 'gourmets', manger les meilleurs produits du monde venant de chez vous ou le plus près possible, le plus simplement possible et à moindre coût.

manger local, végétarien, cru,crudivore,topinambour
topinambours

 

On peut tous se donner la chance de vivre sain chez soi ! Cultiver ses graines germées, en appartement ou en ville, c'est facile: Un mini-jardin sur l'étagère de sa cuisine, c'est juste une merveille quotidienne. Ave un peu d'implication, et un coût dérisoire. 

 

Quand on s’y met, on sent tellement de bénéfices (pour le goût, pour le corps, pour le portefeuille, pour l’énergie et la santé) on ne se prive plus de rien et de l'intérieur, le sourire revient.

cru,énergie,manger cru
Pousses de radis

 

Quand on mange cru, tous les sens sont en éveil. On a une énergie constante sans coup de pompe, on réfléchit mieux, c’est plus clair, on se sent mieux. On prend le temps de vivre, tout simplement.